Pour ceux qui commencent à aimer la montre, l'apparence brillante, le numéro unique ou le bracelet de personnalité est le premier élément à attirer l'attention. Puis vient le mouvement, le tick-tick que l'horloge de la batterie ne peut pas avoir. Puis viennent le fabricant, la marque, le prix. Et si vous êtes un passionné d'horlogerie, vous découvrirez certainement le «mouvement interne».
Qu'est-ce que "In-house"?
Dans une montre, il y a beaucoup de pièces: des cordes, des engrenages, des roues dentées, etc. Les horlogers qui fabriquent ces pièces sont appelés «fabrication interne».
Retour aux origines de l'industrie horlogère. Au berceau de l'horlogerie suisse, Saint-Imier, pour fabriquer une montre, les artisans passent des mois, parfois des années, à façonner chaque détail. Ce sont des artisans de premier ordre avec un savoir-faire extrêmement habile lorsqu'il s'agit de fabriquer des montres faites à la main avec des outils rudimentaires. Avec l'éclatement de la révolution industrielle, une plus grande demande de produits a rendu les marques horlogères plus spécialisées, mettant davantage l'horlogerie en production. Alors que certaines marques produisent encore toutes leurs montres elles-mêmes, d'autres marques commencent à commander des articles tels que des aiguilles, des numéroteurs, des kits de mouvement et ainsi de suite pour un fabricant tiers spécialisé. procès.
A cette époque, Unitas, Venus, Lemania, Valjoux étaient les entreprises qui ont fourni la motion, la plupart des marques de montres ont utilisé les machines de ces sociétés. Le nom Valjoux Caliber 72 peut être trouvé dans une variété de montres de Heuer Carrera à Rolex Daytona.
L'utilisation de mouvements non internes fait chuter la valeur des modèles de montres des grandes marques? La réponse est non. À ce jour, ces montres sont toujours recherchées par les collectionneurs. C'est le légendaire Omega Speedmaster Professional utilisé sur la lune, qui utilise le mouvement Lemania. Ou comme les chronographes de Patek Philippe d'aujourd'hui développés sur la base du mouvement Lemania.
Dans les années 70 et 80, le danger de l'effondrement de l'horlogerie suisse dans la bataille avec les horloges japonaises a conduit à la fusion des marques horlogères. L'industrie horlogère suisse doit trouver un nouveau moyen d'améliorer l'efficacité du mouvement tout en réduisant les coûts. C'est à ce moment-là que l'ETA, une entreprise qui a fait le coup, est devenue un succès pour certaines marques horlogères suisses.
Cependant, en raison de la production de masse, les marques horlogères utilisant l'ETA sont assimilées à de la créativité passive, paresseuses, et perdent l'industrie horlogère suisse traditionnelle.
Aujourd'hui, lorsque la crise de l'industrie horlogère suisse est terminée, les gens commencent à se tourner vers des valeurs fondamentales - les montres internes. Girard-Perregaux, Patek Philippe, ou Jaeger-LeCoultre, avec leurs propres innovations qui sont efficaces dans leur mouvement et digne de respect pour les horlogers du monde entier. La maison est la destination de toutes les marques de montres si vous voulez être un producteur professionnel, parce que personne d'autre ne comprend quels modèles vous avez besoin, et ce qui fonctionne le mieux. apporter le plus efficace pour leur conception.
Bekijk meer replica design en Rolex Submariner