Parmigiani Fleurier a annoncé qu'il dévoilera, lors du prochain salon de montre SIHH à Genève, le plus récent ajout à sa famille Météorite Tonda 1950. La montre, comme ses deux prédécesseurs, dispose d'un cadran façonné à partir d'un fragment de météorite et coupé à l'aide d'un procédé spécial développé par les horlogers Parmigiani.
Le cadran de la nouvelle Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Météorite Special Edition vient d'un morceau de pierre cosmique récemment découvert en Suède qui est, selon la marque, "contrairement à tout autre ... et qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur les aspects les plus importants de la système solaire "contrairement aux cadrans précédents de météorites produites par Parmigiani -. l'un en bleu abîme, l'autre en nickel noir - celui-ci est lumineux de couleur blanche.

Les horlogers de Parmigiani la fabrication à Fleurier, en Suisse, ont dû prendre en considération l'extrême dureté du matériau de météorite et la variabilité de sa structure minérale tout en coupant soigneusement les cadrans de lui. Après qu'ils sont polis, les cadrans sont traitées chimiquement pour faire ressortir les stries dites «modèles Widmanstatten» formés en tant que matériau se refroidit sur une longue période, ce qui donne une météorite compose leur look unique.

Le boîtier et la lunette de la montre sont en titane poli dur-mais-léger et mesurent 39 mm de diamètre et un mince 7,97 mm d' épaisseur. A l' intérieur, et visible à travers un fond saphir, est la propriété Caliber PF Parmigiani 702, un ultra-mince (2,6 mm), le mouvement à remontage automatique avec une pléthore de haute horlogerie finitions, comme sur le sablé, perlée, rhodium -plated nickel platine d'argent, des ponts biseauté à la main décorés decôtes de Genève roues et biseautés, coulé perlée sur les deux côtés et dorée avant de couper. Le cadran accueille une heure en forme de delta de marque et des minutes les mains de Parmigiani avec revêtement lumineux, une discrète petite seconde à 6 heures, et appliquées, les indices de rhodiés.Le fond de chaque Tonda 1950 Meteorite est gravé avec les mots "EDITION SPECIALE" et le numéro d'édition de la montre. Le prix est $ 19,500.
Pour accompagner le lancement de ce nouveau garde-temps, Parmigiani Fleurier est également réédite ses deux autres éditions de Meteorite - avec cadran de nickel noir dans un boîtier en titane et abîme cadran b
voir plus rolex bracelet et Hermes Carre H
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire