Alors que la plupart d'entre vous connaissent probablement la Speedmaster Moonwatch, les modèles Seamaster et Planet Ocean, n'oublions pas le long chemin parcouru pour arriver là où ils sont aujourd'hui , développer et fabriquer des mouvements internes avec des échappements Co-Axial et utiliser très matériaux spécifiques pour lutter contre le magnétisme du mouvement (pas le cas).
Omega a remporté de nombreux prix prestigieux pour avoir fourni les mouvements les plus précis dans les années 1920, 1930, 1940 et ainsi de suite jusqu'en 1970. Outre Omega, seul Patek Philippe participait chaque année à ces épreuves. Entre 1959 et 1969, Omega a produit plus de mouvements chronométrés (COSC) que Rolex. Comment les choses ont changé au fil du temps est très probablement due à la crise du quartz, où Rolex a décidé de ne pas céder, sauf avec un modèle (Oyster-Quartz).
Chronomètre Omega Constellation, Image: Auctionata
Avec les montres Omega Centenary, et plus tard les modèles Seamaster de
la Constellation et du chronomètre, Omega a produit des montres de tous
les jours très intéressantes avec des mouvements de haute précision
pour leurs clients. À un moment donné, la Constellation était considérée comme le fleuron de la marque. En 1957, de nouveaux modèles tels que le Seamaster 300, Speedmaster et Railmaster ont été ajoutés au catalogue.
Dans les années 1960, outre les collections Constellation et Seamaster
(De Ville), des modèles sportifs comme la Speedmaster et la Seamaster
300 se sont très bien comportés. Omega était une marque qui tenait une palette de montres variée. Souvenez-vous qu'à l'époque, il n'était pas très fréquent de collectionner des montres, il suffisait d'une bonne montre. Bien que les années 1970 aient apporté beaucoup de diversité dans le catalogue de la marque (et pas toutes pour le bien), l'Omega Speedmaster Professional n'a pas beaucoup changé. Certains modèles supplémentaires ont été ajoutés en utilisant l'indicateur «Mark» tandis que la gamme de plongée Seamaster a eu quelques montres extra-ordinaires comme les modèles PloProf et 1000M. Des modèles qui sont maintenant très recherchés. Le Constellation est allé partout avec son design et Omega a également commencé à rechercher des mouvements de tiers pour cette collection.
Dans les années 1990, les choses ont vraiment commencé à changer.
Après avoir changé de propriétaires dans les années 1980, introduit la
Constellation Manhattan en 1982 et une nouvelle gamme de montres
Seamaster, il semble que les années 1990 aient ramené une certaine
stabilité à la marque.
Les dégâts ont été faits, donc Omega a proposé une stratégie et une
vision qui les remettraient sur la carte d'horlogerie à laquelle ils
appartiennent.
Le premier vrai départ de ce changement a été non seulement
l'ambassadeur-navires avec James Bond (Seamaster) et Cindy Crawford
(Constellation), mais l'introduction d'une invention par George Daniels.
L'échappement Co-Axial inventé par George Daniels vaut à lui seul un
article entier, mais Omega a décidé d'adopter son échappement et de le
mettre dans le De Ville en 1999.
Omega Seamaster Co-Axial Chronomètre En 2014, Omega a introduit environ 70 nouvelles références dans BaselWorld en utilisant un de ses mouvements développés en interne.
Cependant - et en particulier pour les puristes - l' Omega Speedmaster Professional continuera à utiliser le mouvement à base de Lemania à remontage manuel. Juste pour le plaisir de la concurrence historique. voir plus fausse rolex et Rolex Sky Dweller montre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire